Tous les bébés pleurent et c’est tout à fait normal. Même les nourrissons en parfaite santé pleurent et parfois entre une à trois heures par jour.
Voici quelques trucs pour le calmer :
-Un petit balancement doux, soit dans vos bras sois dans un berceau. si vos bras ne suffisent plus à apaiser votre bébé, installez-vous avec lui dans le rocking-chair ou mettez-le dans un transat à bascule. Bercez-le d'avant en arrière plutôt que de gauche à droite, de façon régulière. il sera entouré et en mouvement comme dans ventre ventre. attention, ne le bercez pas systématiquement pour qu'il s'endorme, au risque de créer une dépendance.-Une petite musique de fond calme: de nombreux disques existent pour les bébés,mais vous pouvez aussi tout simplement lui chanter une petite berceuse.
-La tétine: même si la controverse fait rage entre les pour et les contres, la tétine peut s'avérer utile pour endormir un bébé qui pleure.
-Une petite promenade à l'extérieur pour changer d'environnements.
le tour du pâté de maison en voiture est souvent efficace mais compliqué à mettre en pratique (surtout si l'on habite une grande ville) et pas très écologique.
-Position "bouda": placez votre bébé devant vous et soutenez-lui la tête ou le haut du dos de façon à faire rentrer son menton. repliez ensuite délicatement ses jambes contre son ventre, de manière à ce qu'il adopte la position "bouda". restez ainsi quelques minutes sans insister si la position ne lui convient pas. cette posture est idéale le premier mois et rassure les bébés qui ont besoin d'être contenus et qui n'ont pas encore conscience des limites de leur corps.
Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook, pour plus d'astuces et d'informations pour votre petit bébé/enfant :)
