Maux de tête durant la grossesse : Que faire ?



Il arrive parfois qu'une femme présente des maux de tête au cours de la grossesse,Ces maux de tête peuvent avoir plusieurs causes : des changements hormonaux, une augmentation de la circulation sanguine, la congestion nasale, le stress, la fatigue ou un faible taux de sucre dans le sang. Mais que faire pour soulager ces maux ?



- Évitez le café, le thé, le chocolat, le stresse ou les lumières vives, qui peuvent tous déclencher des maux de tête.

Pour calmer la douleur, vous pouvez prendre un antalgique à condition de bien le choisir : durant la grossesse on troque son habituel aspirine contre le paracétamol, c'est un médicament autorisé. 


-Appliquez une compresse chaude autour des yeux et le nez pour des maux de tête liés à la congestion nasale et une compresse froide sur le cou dans le cas de céphalées de tension.

Au bureau ou à la maison, ouvrez grand les fenêtres, quel que soit le temps. L'air du dehors agit comme un véritable anti-stress, libère les tensions et oxygène le cerveau. Ainsi, la pression sanguine se normalise et le mal de tête baisse d'un cran.

L'huile essentiel est un  puissants remède contre le mal de tête. Il suffit de déposer quelques gouttes sur le front et les tempes et de masser délicatement.
- Faites des exercice et des étirements  car ils apportent  aussi un bon soulagement.
Le gingembre est efficace pour soigner les maux de tête. Anti-inflammatoire naturel, il est possible d'en consommer en infusion. Pour cela, versez dans une tasse d'eau bouillante une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé. Laissez légèrement refroidir avant de boire.
Si les maux de tête persistent, allez rapidement consulter votre médecin, car elles peuvent être la traduction de pathologies graves (éclampsie, syndrome toxémique, hématome rétroplacentaire).


..........

Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook, pour plus d'astuces et d'informations pour votre petit bébé :)