10 astuces pour faire manger votre bébé !


Votre bébé refuse systématiquement de manger les bons petits plats que vous lui proposez ? ... voici ces 10 choses à savoir pour faciliter cet apprentissage :

N°1 : Fais lui goûter un nouveau fruit ou légume chaque semaine :  poire, banane, carotte, purée de petits pois, etc. …

N°2 : Pour faire du repas de bébé un moment agréable, privilégiez donc le calme en éteignant la télévision et évitant les passages fréquents autour de bébé, la musique trop forte ou les coups de téléphone.

N°3 : Pour faire manger un bébé récalcitrant, on peu imaginer des jeux autour de l’assiette : on dessine avec les aliments de couleurs différentes des motifs (bonhomme, voiture, fleur…), on remplit son assiette décorée d’un motif au fond et on lui demande de deviner quel est le personnage qui se cache dessous.

N°4 : Emmenons-le au marché : en nommant les aliments en expliquant comment ils poussent, quelles sont leur couleur… Notre petit curieux pourrait bien nous surprendre, en réclamant à corps et à cris un fuit ou un légume qu’il refuse obstinément à la maison.

N°5 : Au moment de la préparation du repas, n’hésitez pas à appeler votre petit marmiton à vous aider. 

N°6 : Si votre bébé  ne veut pas manger, il ne faut pas le menacer de punitions ou lui promettre des récompenses. Insistez cependant pour qu'il goûte mais ne le forcez pas.

N°7 : Pour les petits de 15-18 mois, il est possible de mélanger un peu de yaourt avec le plat principal. Cela atténuera les goûts pour favoriser une première approche.

N°8 : Au début, il faut lui proposer trois jours d'affilée un même légume pour voir s'il  n'y est pas allergique et l'habituer à ce goût. Mais d'une manière générale, il faut lui proposer des plats aux saveurs et aux couleurs différentes.

N°9 :  Vous pouvez en effet l'impliquer dans la réalisation des plats en choisissant par exemple des recettes faciles pour votre enfant.

N°10 : Comme souvent avec l'alimentation des enfants, votre meilleur allié est le temps. Proposez-lui régulièrement des morceaux, sans le forcer, en les disposant à part dans son assiette et laissez-le piocher à sa guise, avec ses doigts.

..........

Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook, pour plus d'astuces et d'informations pour votre petit bébé :)